OpiMed - page d'accueil Opinions médicales en ligne - Editorial



Le docteur fait des enfants
par Bruno Lopez le 09-12-2005 Ă  11:21
Pensez à imprimer cet article, afin de le lire ou le relire plus aisément.Imprimer

"Je n'imaginais pas que vous faisiez aussi les enfants". Pendant que la fédération des féniatres de France s'insurge (en 2007, quelle horreur, les généralistes auraient les mêmes honoraires que les pédiatres...), un père de famille m'a, hier, posé la question.
Je me suis fait un plaisir de lui avouer que soigner les trois kilos de son bébé, pour vingt cinq euros euros, était bien plus lucratif au poids que ses cent dix de problématiques diverses et variées, tout ça pour cinq de moins.
Il succédait à une maman m'évoquant le cas de sa géniatre-gynécologue, lui ayant dit : "Pour votre cholesterol, mangez moins de saucisson". La dame, n'en mangeant point, et donc déçue par le conseil, s'est décidée à me voir.
Enfin, un monsieur me demandant si je pouvais intercéder en sa faveur pour un flou visuel arriva, grâce à mes soins, à se faire laseriser sa rétine par son oculatre débordé.
Qu'est ce donc qu'un médecin traitant ? Un médecin qui "fait les enfants", "s'occupe du saucisson", et "intercède dans ce monde flou".
Je tiens enfin ma définition de (dé-) borderline.